Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > À la une > Le Prix Yves Chauvin 2007 de l’IFP a été attribué àSébastien Rohais

Le Prix Yves Chauvin 2007 de l’IFP a été attribué àSébastien Rohais

Titres des travaux : "Architecture stratigraphique et flux sédimentaires sur la marge Sud du Golfe de Corinthe (Grèce) : analyse de terrain, modélisations expérimentales et numériques".

Le Prix Yves Chauvin 2007 de l’IFP (Institut Français du Pétrole) a été attribué àSébastien Rohais.

Cette thèse a été préparée sous la direction François Guillocheau (Professeur àGéosciences Rennes) et soutenue àl’université de Rennes 1 le 2 février 2007.

Le jury du prix, présidé par Bruno Chaudret, Président du Conseil scientifique de l’IFP, comprenait MM. Jean-Claude Charpentier, Pierre Bérest, Bernard Leduc, Roland Landier, Sierd Cloetingh et Henri Van Damme, en tant que membres du Conseil scientifique, et M. Hugues Bedouelle, de l’Institut Pasteur, en tant qu’expert auprès de la Direction scientifique de l’IFP.

Le jury a distingué le travail de Sébastien Rohais notamment pour ses qualités scientifiques et son apport pour des projets stratégiques de l’IFP. À ce jour, deux publications dans des revues internationales àcomité de lecture et 12 communications àcongrès témoignent de la valeur de ces résultats, alliant simulation numérique, simulation analogique et validation sur le terrain. Le prix sera remis au lauréat le 22 novembre prochain àl’IFP.


- La thèse de Sébastien Rohais est publiée dans la collection des Mémoires de Géosciences Rennes (Consulter la thèse)