Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > Etudiants > Les métiers de la recherche et de l’enseignement > Les métiers d’accompagnement de la recherche (ITA)

Les métiers d’accompagnement de la recherche (ITA)

- Consulter le site des concours ITA du CNRS

- Découvrir les métiers d’accompagnement de la recherche

- La mobilité professionnelle, les mutations : consulter le NOEMI NOuvel Emploi Offert àla Mobilité Interne



Le mot d’Alain Fuchs, Président du CNRS

"Figurant au rang des acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation en France, en Europe et dans le monde, le CNRS se caractérise, depuis sa création, par sa pluridisciplinarité. Des mathématiques et de la physique aux sciences humaines et sociales, en passant notamment par la physique nucléaire et des particules, la chimie et les sciences du vivant, les sciences de l’univers, les sciences et technologies de l’information et de l’ingénierie, et les sciences de l’écologie et de l’environnement, le CNRS est présent sur l’ensemble du front, sans cesse en évolution, des connaissances.

Sa couverture de l’ensemble des thématiques scientifiques lui permet de faire vivre l’interdisciplinarité dans les laboratoires, d’être àl’écoute de la société et de mobiliser ses équipes de recherche sur les défis qui surgissent. Repousser les frontières de l’inconnu, faire face aux maladies émergeantes, desserrer les verrous technologiques auxquels sont confrontés les entreprises et industries, contribuer àla préservation de l’environnement et s’engager dans la mise en Å“uvre du développement durable, mieux comprendre les fondements et le fonctionnement des sociétés dans leur diversité, mais aussi transmettre les savoirs récemment acquis et dialoguer avec la société, telles sont autant de missions du CNRS.

Vous êtes séduit(e) par l’aventure créatrice que vous propose le CNRS et qui vous permettra de contribuer àla dynamisation de ses équipes de recherche et de son administration ? Nous recrutons, en 2010, 500 ingénieur(e)s, technicien(ne)s et personnels administratifs. Vous avez un BEP, un Bac, une licence ou un doctorat ? Rejoignez les forces vives du CNRS que sont les femmes et les hommes qui y exercent leur activité. Au sein d’une équipe de recherche, d’un laboratoire ou d’un service, ce sont plus de 120 métiers d’accompagnement de la recherche qui vous sont proposés !

Vous avez envie de participer àl’avancée des connaissances ? Vous ambitionnez de répondre aux défis de la science et de la technologie ? Vous souhaitez travailler en partenariat avec les universités, les autres organismes de recherche, les entreprises et les collectivités territoriales ? Vous rêvez d’agir sur le terrain, dans un laboratoire ou en délégation régionale, au sein d’un établissement en constante évolution, reconnu internationalement pour l’excellence de ses recherches ? Alors, venez rejoindre le CNRS. Parce que la principale richesse du CNRS réside dans ses personnels et dans leurs compétences, vous serez de celles et ceux qui contribueront, de manière active, au développement de la recherche française et européenne."

Président
Alain Fuchs