Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > Annuaire > KERMARREC Jean-Jacques > Laboratoire de modélisation > Fonctionnement laboratoire

Fonctionnement laboratoire

Au laboratoire de modélisation de Géosciences Rennes, on étudie àl’aide de prototypes expérimentaux, un grand nombre de processus géologiques allant depuis la formation des chaînes de montagnes jusqu’aux processus d’érosion en passant par les glissements gravitaires ou les phénomènes magmatiques. Le laboratoire constitue un pôle important de l’activité de Géosciences, avec depuis les 4 dernières années, une moyenne de 180 expériences effectuées (recherche et enseignement confondus). Le fonctionnement du laboratoire est assuré par Jean-Jacques Kermarrec (IE2, CNRS), par Alain Crave (CR CNRS) et par Sylvain Rigaud (CDD UNIV). L’ensemble « Laboratoire de Modélisation et Atelier de Mécanique  » est piloté et animé par une commission regroupant chercheurs et ingénieurs.


Equipes :
Personnels permanents
Transfert : Davy Bonnet Crave Lague

Sedim : Dauteuil Cobbold Nalpas Guillaucheau

Lithosphère : JP Brun Gueydan E Hallot Gapais

Extérieurs : Fort Galland Melinge / INSA



Des expériences analogiques de déformation de la croà»te terrestre effectuées au laboratoire de modélisation de Géosciences Rennes sont présentées àl’adresse suivante : —>http://www.geosciences.univ-rennes1...> On présente une : animation Windows Media de l’ Evolution du relief sous l’effet d’une surrection (D. Lague, A. Crave, J.J. Kermarrec)