Logo Geosciences

Partenaires

CNRS
Logo Rennes1
Logo OSUR
Logo Doc OSUR

Géosciences Rennes
UMR 6118
Université de Rennes1
Campus de Beaulieu
35042 Rennes Cedex

02 23 23 60 76


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Français > Les annonces de séminaires et thèses > Le prix IFP de l’Académie des sciences attribué àJean-Pierre Brun

Le prix IFP de l’Académie des sciences attribué àJean-Pierre Brun

Jean-Pierre Brun, Professeur àl’Université de Rennes 1 (UMR 6118 Géosciences Rennes - IFR CAREN) s’est vu décerner le Prix 2005 de l’Institut français du pétrole.

Fondé par l’IFP, ce prix annuel est destiné àrécompenser un chercheur ou une équipe français ou étranger, auteur d’une Å“uvre scientifique qui a contribuée au progrès des connaissances et des techniques intéressant directement ou indirectement l’industrie des hydrocarbures, dans son action pour la satisfaction des besoins de l’humanité en énergie propre, produits et matériaux, dans le respect de l’environnement.

Le lauréat 2005 est donc Jean-Pierre Brun, ainsi récompensé pour sa contribution au domaine de la modélisation analogique, qui a permis d’expliquer notamment la cinématique de très nombreux contextes géologiques d’une grande complexité. Ses recherches ont fait notablement progresser la tectonique, discipline indispensable àla recherche pétrolière.